Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Arsenal, Agence immobilière ROCHEFORT 17300

Que s'est-il passé un juillet à Rochefort?

Publiée le 07/08/2019

Le début de la saison estivale n’a pas été de tout repos pour notre magnifique ville de Rochefort. Marqué par des festivités et des évènements en tout genre voici un petit résumé de ce beau mois de Juillet.

 

arrivée de l'hermione

 

 

 

 

Les réjouissances ont commencé le vendredi 5 juillet avec le retour de la frégate l’Hermione à son port d’attache, ces retrouvailles ont débouché sur un week-end festif dans la ville et autour de l’Arsenal avec notamment des visites de l’Hermione et des musées avoisinants, des concerts, des pique niques et repas toujours très animés.

 

Bon à soir : "'Arsenal des Mers" a ouvert ses portes à Rochefort. Une nouvelle formule de visite de quatre sites de l'Arsenal. L'Hermione, le musée national de la marine, la Corderie Royale et l'accro-mât sont maintenant accessibles avec un seul et même billet au tarif unique de 18 euros 50.

 

 

 

 

 

 

stereoparc

 

 

 

 

 

 

Au milieu du mois, Rochefort a accueilli le festival électro « Stéréoparc ». Ceux sont plus de 8 600 festivaliers qui sont venus danser sur les pelouses de la Corderie Royale en deux jours (la soirée du Samedi soir était complète avec 5 000 personnes). Ce festival est de plus en plus connu en France car 31% des amateurs de musique électro venaient d’en dehors de la région Nouvelle Aquitaine. Vivement son retour l’année prochaine !

 

 

 

 

 

 

 

Enfin pour conclure ce chaleureux mois de Juillet, la communauté d’agglomération du pays rochefortais a fêté les 119 ans du Pont Transbordeur. Cet évènement a été célébré à la Maison du Transbordeur à Échillais avec une après midi et une soirée sur le thème des années 50 (concerts, jeux en bois et diverses autres animations). Avec les travaux entrepris en 2016 pour lui refaire une beauté, le Pont Transbordeur a encore de beaux jours devant lui et attendant son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Notre actualité